Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales AGF QCM 24 + fécondation QCM 14

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annales AGF QCM 24 + fécondation QCM 14

Messagepar MelyssaBen » 22 Nov 2016, 09:47

Hello ! :)

Énoncé : concernant la multiplication des cellules de la granulons, quels sont parti les hormones ou facteurs paracrines suivant ceux qui contribuent à leur prolifération au cours de la folliculigenese :
À) LH
B) oestradiol 17 bêta
C) IGF1
D) TGF bêta
E) FSH

Réponse : BCE

B) on est d'accord que c'est du HP cette année ?

C) il ne l'a pas cité explicitement cette année du coup on retient que c'est vrai parce que cest un facteur de croissance ?

E) par contre là je comprends pas pourquoi c'est vrai vu que la FSH à une action endocrine mais pas paracrine sur la folliculogenese ?

Et aussi pour la fécondation QCM 14 item B il est écrit "aBsorbé" alors que dans le cours on dit bien "aDsorbé" du coup j'ai compté ca comme un piège mais dans la correction l'item est compté vrai :|

:arrow: du coup est-ce un piège ou une faute de frappe ?

Merci d'avance :D
MelyssaBen
Carabin débutant

Re: Annales AGF QCM 24 + fécondation QCM 14

Messagepar marionette » 23 Nov 2016, 21:44

MelyssaBen a écrit:Hello ! :)

Énoncé : concernant la multiplication des cellules de la granulons, quels sont parti les hormones ou facteurs paracrines suivant ceux qui contribuent à leur prolifération au cours de la folliculigenese :
À) LH
B) oestradiol 17 bêta
C) IGF1
D) TGF bêta
E) FSH

Réponse : BCE

B) on est d'accord que c'est du HP cette année ?

C) il ne l'a pas cité explicitement cette année du coup on retient que c'est vrai parce que cest un facteur de croissance ?

E) par contre là je comprends pas pourquoi c'est vrai vu que la FSH à une action endocrine mais pas paracrine sur la folliculogenese ?

Et aussi pour la fécondation QCM 14 item B il est écrit "aBsorbé" alors que dans le cours on dit bien "aDsorbé" du coup j'ai compté ca comme un piège mais dans la correction l'item est compté vrai :|

:arrow: du coup est-ce un piège ou une faute de frappe ?

Merci d'avance :D

Hello hello :glasses-nerdy: :glasses-nerdy:

B) En effet il n'en a pas directement parlé cette année mais bon tu peux le garder en tête on sait jamais.
C) Oui c'est à compter vrai, les facteurs de croissance peuvent être paracrines comme dans ce cas là.
E) Il est dit parmi les "hormones ou facteurs paracrines" or la FSH est une hormone donc c'est bon.

Je pense pas que ce soit un piège en BDR l'histoire de "ab ou adsordé", le professeur ne fera jamais un piège de ce genre.

Bonne soirée :party:
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers QCMs