Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 45 D (encore)

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 45 D (encore)

Messagepar ZZtop » 23 Nov 2016, 13:18

Salut !! Merci pour le tutorat d'hier ! Il était cool !

Mais j'ai un problème avec l'item D de la question 45 :
"On part de centaines de millions de spermatozoïdes déposés dans le cul de sac vaginal à seulement quelques centaines qui arrivent au contact de l'ovocyte entourés de cette couche"

Au début, je me suis dit que c'était une erreur et que c'était pas 'cette' mais 'ses' (donc du coup les couches de l'ovocyte)

Mais après, au milieu de la séance, il y a eu le chef tut en amphi 1 qui nous a dit de remplacer 'cette' par 'ces' (le "démonstratif", comme il a insisté)

Mais du coup, elles correspondent à quoi ces couches si ce sont pas celles de l'ovocyte ? Ca serait pas plutôt une erreur ?

Haha eh oui, je suis le mec chiant qui refait de la grammaire en P1 :D non mais en vrai c'est juste histoire d'être sûr
:handshake: :glasses-cool: Chef Tut' Parrainage & Bien-être 2018-2019 :glasses-cool: :handshake:
:pill: :pharmaco: Tuteur de Pharmaco 2017-2018 :pharmaco: :pill:

"IPP et Sildenafil forever in my heart" :D
ZZtop
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Qcm 45 D (encore)

Messagepar marionette » 23 Nov 2016, 21:52

ZZtop1999 a écrit:Salut !! Merci pour le tutorat d'hier ! Il était cool !

Mais j'ai un problème avec l'item D de la question 45 :
"On part de centaines de millions de spermatozoïdes déposés dans le cul de sac vaginal à seulement quelques centaines qui arrivent au contact de l'ovocyte entourés de cette couche"

Au début, je me suis dit que c'était une erreur et que c'était pas 'cette' mais 'ses' (donc du coup les couches de l'ovocyte)

Mais après, au milieu de la séance, il y a eu le chef tut en amphi 1 qui nous a dit de remplacer 'cette' par 'ces' (le "démonstratif", comme il a insisté)

Mais du coup, elles correspondent à quoi ces couches si ce sont pas celles de l'ovocyte ? Ca serait pas plutôt une erreur ?

Haha eh oui, je suis le mec chiant qui refait de la grammaire en P1 :D non mais en vrai c'est juste histoire d'être sûr

Hello hello :coeur:

C'est une erreur de sa part en effet il s'agissait bien de "ses" couches, désolée...

Bonne soirée :beauty: :beauty:
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Qcm 45 D (encore)

Messagepar ZZtop » 24 Nov 2016, 09:48

Okay merci !
:handshake: :glasses-cool: Chef Tut' Parrainage & Bien-être 2018-2019 :glasses-cool: :handshake:
:pill: :pharmaco: Tuteur de Pharmaco 2017-2018 :pharmaco: :pill:

"IPP et Sildenafil forever in my heart" :D
ZZtop
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCMs