Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 23 annales fécondation (2003)

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 23 annales fécondation (2003)

Messagepar Freaky » 08 Déc 2016, 19:12

Bonjour :embarrassed:

1 – Les spermatozoïdes capacités ont à l’approche de l’œuf des mouvements ondulatoires de grande amplitude
appelés mouvements hyper activés
CAR
2 – Il leur est nécessaire de contourner les cellules du cumulus à travers la matrice extra cellulaire faite de
mucopolysaccharides

La réponse donnée est A du coup je voulais juste être sure que les cellules du cumulus soient bien contenues dans une matrice extra cellulaire (parce que pour moi jusqu’à présent la MEC c’était la zone pellucide et il ne me semble pas que le prof en ait spécialement parlé, du coup peut être que c'est juste du hors programme cette année :confused: )

Merci beaucoup pour votre réponse :dance:
Dernière édition par Freaky le 23 Fév 2017, 17:58, édité 2 fois.
Image
Freaky
Carabin vétéran

Re: QCM 23 annales fécondation (2003)

Messagepar marionette » 13 Déc 2016, 18:34

Freaky a écrit:Bonjour :embarrassed:

1 – Les spermatozoïdes capacités ont à l’approche de l’œuf des mouvements ondulatoires de grande amplitude
appelés mouvements hyper activés
CAR
2 – Il leur est nécessaire de contourner les cellules du cumulus à travers la matrice extra cellulaire faite de
mucopolysaccharides

La réponse donnée est A du coup je voulais juste être sure que les cellules du cumulus soient bien contenues dans une matrice extra cellulaire (parce que pour moi jusqu’à présent la MEC c’était la zone pellucide et il ne me semble pas que le prof en ait spécialement parlé, du coup peut être que c'est juste du hors programme cette année :confused: )

Merci beaucoup pour votre réponse :dance:

Hello hello :glasses-nerdy: :glasses-nerdy:

Il n'en a pas du tout parlé cette année du coup c'est un peu hors programme, retiens surtout comme tu l'as dit que la ZP est une MEC mais bon pour les cellules du cumulus ça me paraît louche enfin c'est surement juste mais hors programme depuis deux ans du moins.

Bonne soirée :coeur:
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers QCMs