emrysoldier a écrit:Salut
Item en question: "la BHT a un rôle protecteur très important des C post-méiotiques, puisqu'elles pourront être reconnues par le système immunitaire", compté faux
(je n'ai pas le détail de la correction)
Pour moi c'est un peu ambigu, les C post méiotiques PEUVENT être reconnues comme du non soi, et c'est là qu'intervient la fabuleuse BHT qui les protège

C'est un peu bizarre comme item en fait
Bonne soirée

Et merci pour ce CCB (que 9/11 tristesse)
Coucou
Après moult discussions entre co-tut je ne pense pas que l'item soit si ambiguë que ça et ça ne peux que vous embrouillez de penser comme ça je pense aux vues du cours du professeur et de ces qcms types (ce n'est pas phiphi

);
mais ici dans tous les cas elles ne pourront pas être "reconnues" comme non-soit car les cellules post-méiotiques ne sont pas en contact avec les vaisseaux sanguins et donc ne rentreront jamais en contact avec les cellules immunitaires qui se situent dans le sang, il n'y a donc aucun moyen qu'elles soient reconnues (or pathologie mais les qcms ne traitent que des cas physiologiques sauf si cela est mentionné)
J'espère que c'est assez clair et que ça pourra t'aider, il faut vraiment que tu restes là dessus je pense car Fénichel reste assez dans le fil de son cours et dans des notions claires je trouve pour ces qcms
Bon courage et bonne soirée
Ps: 9/11 c'est déjà top top pour un début de semestre et en décembre le perfeeeeect