Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 30 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

qcm 30 item B

Messagepar Lhommeatroisjambes » 12 Oct 2016, 01:14

Yo si on compte les cellules il y en a moins de 16 donc pas de compaction et donc pas de différenciation de cellules polarisés et non polarisés donc l'item est faux non ?
Voila merci
ton cul va faire un tour de magie, assi sur une bouteille, elle va disparaitre d'vant tous els gars dla téci...
Lhommeatroisjambes
Carabin No Life

Re: qcm 30 item B

Messagepar Zork » 12 Oct 2016, 07:22

Salut :)

Comment fais-tu pour compter les cellules sur cette coupe ? Tu es bien courageux, nous sommes sur une coupe microscopique mais les cellules que tu vois ici ne sont qu'au niveau de la couche "la plus proche du microscope". Ne t'inquiète pas, nous avons récupéré l'image sur un site d'embryologie qui le classait dans la morula pour ne pas faire d'erreur et tu remarqueras qu'à la différence du cours de la prof, les cellules sur cette coupe ne sont pas distinctement visible comme pour au niveau du blastula :)
L'item reste donc vrai ;)

Pour un "moyen" mémoire : une coupe compacte avec une faible délimitation entre les cellules > morula :)

~ Chef-Tut Geek 2017/2018 ~
~ Tuteur Embryologie 2016/2017 ~

Fédération Internationale des ROUX
Image
Si je suis ton hème, soit ma globine. Ensemble on formera l'hémoglobine
Zork
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Lhommeatroisjambes » 12 Oct 2016, 09:19

Bon d'accord, moi je m'était aidé des coupe sur embryologie.ch et la délimitation était beaucoup plus visible ! Je trouve (personnellement) cette coupe contestâble du fait que la différence entre cellule qui sont censé être aplatie et périphérique sont sont pas franchement visible
J'espère que tu vois où est mon problème, après si la prof a relu j'ai pas mon mot à dire !
Merci !
Fichiers joints
image.png
ton cul va faire un tour de magie, assi sur une bouteille, elle va disparaitre d'vant tous els gars dla téci...
Lhommeatroisjambes
Carabin No Life

Messagepar Zork » 12 Oct 2016, 10:01

Je peux pas te donner tord sur le fait que l'image était ambigüe d'un point de vue où c'est "différent" de ce que vous avez vu sur les coupes que la prof a fait passer et que pour quelques cellules ont peu avoir un gros doute. On va essayer pour les prochains tutorat qui demanderont des photo de cellules de faire en sorte de ne pas avoir de doute possible, pour ce qcm la prof nous a pas indiqué de remarque, la correction reste la même mais on se note ça pour les prochains tutorats :)

~ Chef-Tut Geek 2017/2018 ~
~ Tuteur Embryologie 2016/2017 ~

Fédération Internationale des ROUX
Image
Si je suis ton hème, soit ma globine. Ensemble on formera l'hémoglobine
Zork
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Lhommeatroisjambes » 12 Oct 2016, 10:10

Niquel merci c'est gentils
Lhommeatroisjambes
Carabin No Life

Retourner vers QCMs