Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Couche anti reflet

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Couche anti reflet

Messagepar EstelleG » 06 Oct 2016, 16:08

Bonjour !
J'ai un problème avec la compréhension de la formule page 10 de la roneo 5 ou pour des interfèrences destructives on trouve e=lambda/(4n). Si je calcule comme pour les interfèrences constructives à la page précédente en utilisant delta= (k+1/2) lambda en prenant k=1 je trouve que e=lambda/n j'ai essayé de plusieurs façons différentes mais je ne trouve pas. Pourrait on m'expliquer ? :)
Merci d'avance !!
EstelleG
Carabin vétéran

Re: Couche anti reflet

Messagepar cheshire » 09 Oct 2016, 14:41

Salut ! :)

C'est une question récurrente, à laquelle j'ai déjà répondu plusieurs fois. Tu aurais pu trouver ta réponse en utilisant la fonction recherche (petite barre de recherche en haut à droite du forum) :wink:

Je te renvoie sur ce post :arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=877&t=85084

J'y ai expliqué en détail la méthode de résolution d'un qcm d'interférences dans les lames minces, pour tous les cas de figure possibles
En espérant que tu comprennes que je ne réexplique pas tout.

Si malgré tout il persiste une incompréhension ou un problème, sache que tu peux revenir me poser ta question ici ! :embarrassed:

Bon courage !
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image

"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar EstelleG » 09 Oct 2016, 16:30

Merci j'avais vu ce Post mais sans faire le lien.
J'aurais juste besoind'une confirmation: on ne peut donc pas avoir d'interférences destructives sans couches anti reflet ? Car si on prend delta = lambda/2 et delta = 2ne +lambda/2 il n'y a pas vraiment de solution ?
EstelleG
Carabin vétéran

Messagepar Pom'potes » 10 Oct 2016, 14:57

Salut ! :D

Alors je sais pas si c'est toi qui était venue me voir à la BU pour me demander :P Mais du coup je me suis penchée sur la question, voici la démo :D :

14618923_10208942899162066_242985604_o.jpg

Tu as compris ? :)
- Quand je vois trois oranges, je jongle, quand je vois deux tours, j'ai envie de passer de l'une à l'autre. - PP

:party: TUTRICE D'UE3a PHYSIQUE :skywalker:
Pom'potes
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Retourner vers Optique