Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Réponses du professeur

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Réponses du professeur

Messagepar Cheyenne » 16 Nov 2016, 01:34

Salut ! :)
Je suis allée voir les réponses que le professeur a donné mais je ne suis pas sure d'avoir compris ce qu'il faut :question:

Est ce qu il faut retenir que :
- l'axe visuel nous permet la meilleure vision car aboutit sur la macula. Ce qui permet une meilleure perception de la couleur et une image plus nette.

- l'axe optique est théorique, mais s'il existait, nous permettrait d'avoir une image d'autant plus précise, ,car celui-ci passe par le centre de la cornée et du cristallin.

J en profite du coup pour vous demander aussi :
Peut on vraiment dire que l axe visuel ne passe pas par le centre du cristallin. Parce que sur le schéma page 3 ronéo 9 il en a l air ...

Merci beaucoup :bye:
Cheyenne
Carabin vétéran

Re: Réponses du professeur

Messagepar Pom'potes » 16 Nov 2016, 23:49

Bonsoir ! :)

Est ce qu il faut retenir que :
- l'axe visuel nous permet la meilleure vision car aboutit sur la macula. Ce qui permet une meilleure perception de la couleur et une image plus nette.

- l'axe optique est théorique, mais s'il existait, nous permettrait d'avoir une image d'autant plus précise, ,car celui-ci passe par le centre de la cornée et du cristallin.

Oui c'est bien ça :)

Si la prof le dit c'est que c'est vrai :P le schéma est un schéma patatoïde certainement simplifié pour plus de compréhension. Maintenant, ce n'est vraiment pas essentiel dans le cours, je vois mal un piège sur ça ;)

Bon pour toi ? :)
- Quand je vois trois oranges, je jongle, quand je vois deux tours, j'ai envie de passer de l'une à l'autre. - PP

:party: TUTRICE D'UE3a PHYSIQUE :skywalker:
Pom'potes
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Re: Réponses du professeur

Messagepar Cheyenne » 17 Nov 2016, 14:32

Oui merci :)

Bonne journée :bye:
Cheyenne
Carabin vétéran

Retourner vers Optique médicale