désolée de faire 2 post différents sur le meme cours, mais en fait j'ai d'autres questions :
1) juste après l'analyse dimensionnelle, le prof mets un petit exemple de qcms qu'on pourrait retrouver, mais par contre il a pas donné de relation pour la tension, et dans l'exemple il nous sort que c'est la masse x g, comment on est censé le savoir ? en gros la tension c'est la force qui s'exerce sur la masse, et ici c'est la force de pesanteur? en qcms ce sera pas tjr la meme force ??
2) dans la description mathématique de la propagation à une dimension il donne une "solution générale" à l'équation d'onde comme la somme de deux force f et g, mais en fait graphiquement j'arrive absolument pas à visualiser ça !
3) la dernière partie ou il nous fait une grosse "intro à la rmn", il y a bcp de relations et pas bcp d'explications, et en plus son exemple de qcm rmn du cours est assez "bateau", du coup je me demandais si c'était utile de voir toutes les relations ? (il y passe qd mm presque la moitié du cours dessus..)
désolée pour ce long post, et merci d'avance

)

Co-fondatrice de l'AM² avec Lied