Salut ! Désolé de revenir là-dessus mais j'aurais besoins d'éclaircissement parceque je ne sais pas de quelle manière raisonner car l'explication que t'as donné je la comprend en regardant le graph mais je trouve que ca s'oppose avec le diapo
Je m'explique : lorsque l'on ajoute le champ B1 la composante verticale diminué alors que la composante horizontale augmente, ainsi on se retrouve avec une valeur finale de la composante verticale nulle et une valeur finale de la composante horizontale max
Donc je comprend pas comment au temps T1 apres l'arrêt de champ B1 la composante verticale peut récupérer 0,63 fois sa valeur finale sachant qu'elle était nulle. Pour moi elle récupère 0,63 sa valeur initiale.
d'ailleur dans la diapo du prof c'est marqué comme ca : M(//) =0,63 M0(//) Avec M0 la
valeur initiale de laimantation
Et donc au temps T2 correspond à 0,37 sa valeur finale qui est max
Si je pouvais avoir une explication ce serait super merci beaucoup je sais que cette partie pose problème avec les profs mais c'est surtout la un problème entre ce qui est dit dans la diapo et ce qui faut conter juste dans les QCMs