Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Estimation ponctuelle

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Estimation ponctuelle

Messagepar Chopper » 09 Nov 2016, 09:09

Holà !

Je voulais savoir est ce que lorsque je fais une estimation ponctuelle je peux lui associer une notion de risque tout comme pour une estimation par intervalle ?
C'est à dire que, par exemple, mettons je cherche à déterminer l'âge moyen dans la promo paces et que je trouve dans un échantillon randomisé une moyenne m=19 ans, est ce que je peux dire m=19 au risque 5% ?

Merci d'avance :)
Chopper
Carabin Geek

Re: Estimation ponctuelle

Messagepar Minipousse » 11 Nov 2016, 19:03

Coucou :)

Désolée pour ma réponse tardive mais j'ai préféré demander directement au professeur vu que je le voyais hier ! Avec Mayanne ma co-tutrice nous étions dans son bureau et il a dit qu'il y avait 33% environ de garçons (1/3) et 66% de filles (2/3) ! Ce sont des estimations ponctuelles car elles correspondent à celles données sur le moment ! Si ensuite un collègue du professeur entre on se retrouve à 50% de garçons et 50% de filles. C'est comme une photo dixit le prof, ça correspond à un moment t donc à ce moment t c'est vrai donc pas besoin d'y associer une notion de risque.
C'est bon pour toi ?

Bon courage <3
Membre de l'AM2 ❤️
Minipousse
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Cours de Bénoliel