Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM similaires mais réponses différentes

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM similaires mais réponses différentes

Messagepar Nany06 » 14 Sep 2016, 15:31

Rebonjour :D

Alors voilà je n'arrive pas à percevoir la différence entre ces 2 QCM qui pour moi auraient droit à la meme réponse ..

IMG_2030.JPG

Là la réponse est BD.

IMG_2031.JPG

Et ici la réponse est C.

Pourquoi ??? Merci d'avance :silly: :pika:
Nany06
Carabin Geek

Re: QCM similaires mais réponses différentes

Messagepar Pierroooo » 14 Sep 2016, 20:05

Rebonjour !!

C'est bizarre dans mon livre j'ai CD comme réponse pour le QCM 13, peut-être que le prof a fait une nouvelle version ? Et puis la réponse C me paraît plus logique parce que 5^5 c'est avec remise, et ici une même voiture ne peux pas se trouver sur plusieurs places à la fois :hypnotized: Alors que 5! c'est dans les situation sans remise où on tire jusqu'au bout.

J'espère que j'ai pas été trop embrouillant :pray:
Bonne soirée à toi :asian:
Image
Une souris obèse

~~~~~~~~~~

Tuteur Biostat 2017/2018 à la retraite :(
Pierroooo
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Localisation: Assis devant Fac Copie à attendre la prochaine ronéo

Messagepar Nany06 » 14 Sep 2016, 20:57

Oh lala oui c'était bien CD je sais même plus si j'ai fait une faute de frappe ou si c'est la fatigue qui m'emporte désolée j'espère que je t'ai pas perturbé :disapointed:
Donc.. en fait 5! on l'utilise quand c'est sans remise c'est ca ? Du coup c'était ce cas là dans les 2 QCMs d'accord... et quand on va utiliser 5^5 c'est quand ? J'arrive vraiment pas a différencier les situations dans ce cours, que ce soit pour ces 2 formules tout comme les autres
5^5 ce serait quand on a 5 parkings de voitures avec 5 emplacements à l'intérieur ? Quoi que non, pour savoir le nombre de possibilités de combinaisons on ferait 25! non?
Du coup on utilise quand la puissance ? :crying:

Non non t'inquiète pas j'ai compris ce que tu voulais dire concernant le 5! crois moi c'est énorme vu le niveau d'incompréhension que j'ai là, merci beaucoup :D
Nany06
Carabin Geek

Messagepar Pierroooo » 14 Sep 2016, 21:43

Mdrr faut aller dormir ! :yawn:

Oui voilà, 5! c'est sans remise, par exemple le nombre d'ordres possibles pour arranger les lettres "O-R-A-N-G-E" ce sera 5! (attention, chaque lettre ne peut être utilisée qu'une seule fois) (attention², ici le factoriel est utilisable parce qu'on prend toutes les lettres de ORANGE, si on demande le nombre "d'ordres" de 3 lettres piochées dans ce mot ça sera par 3!, mais un arrangement) :pray:

Non pas vraiment, 5^5 c'est quand on arrange mais avec remise ! Par exemple c'est le nombre d'arrangements possibles des lettres "O-R-A-N-G-E", sauf qu'ici on peut utiliser les lettres autant de fois qu'on veut, on pourra avoir "OOOOO" ou "RRGGG" ou encore "ORNAGE". En gros tu tires un O, tu le repose et tu tires à nouveau une lettre, qui peut encore être un O. Souvent utilisé dans les questions du genre "Une entreprise veut créer un nom de produit contenant 6 lettres parmi les 26 lettres de l'alphabet, combien de possibilités de nom ?" --> 26^6

Attend l'avis d'un tuteur parce que c'est assez compliqué tous ces trucs et j'ai sûrement dit des trucs faux, en tous cas c'est comme ça que je l'ai compris 0_o

Bonne soirée !
Image
Une souris obèse

~~~~~~~~~~

Tuteur Biostat 2017/2018 à la retraite :(
Pierroooo
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Localisation: Assis devant Fac Copie à attendre la prochaine ronéo

Messagepar Nany06 » 15 Sep 2016, 21:18

Merci BEAUCOUP! Ton exemple de l'orange m'a beaucoup aidée, il était parfait (je le garde précieusement en mémoire ahah) :in-love:
Et je vais me coucher mdrr oui :lol:

Merci encore et oui j'attends l'avis "officiel" mais tout est clair pour moi en tout cas donc je pense qu'ils confirmeront ce que tu as dit :bashful:

Bonne soirée !
Nany06
Carabin Geek

Messagepar Chewbacca » 18 Sep 2016, 15:14

Salut!

Alors oui c'est ça 5! c'est lorsqu'on a pas de remise
5^5 c'est lorsqu'on a des remises possibles

les exemples donnés dans les post du dessus sont bons donc voilà

Besos :chewbacca:
Tuteur Biostat' 2016/2017

Membre de l'AM²