Je suis allée voir le diapo du prof, mais ça m'a embrouillé par rapport à ce que tu m'as expliqué.
Dans le diapo du prof il y a écrit : binaire (2 modalités) : Oui/Non – Homme/Femme mais il ne dit pas être une femme : oui/non
Mais dans l'item il y a écrit : "le fait d'etre de sexe féminin", donc on ne peut plus dire oui ou non, car le fait est avéré qu'on est une femme. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, désolé pour la métaphore mais un peu comme si ont disait :
La CSM peut donner : - Un chondroblaste ou - Un Ostéoblaste (disons que c'est binaire) , mais une fois que tu est un ostéoblaste tu peux plus être autre choses, tu est déjà engagé dans une des deux possibilités, donc il ne peux pas y avoir de non .
Bon je vais peut être un peu loin dans mon raisonnement, (mais c'est parce que c'est un peu fouillis pour moi), je vois ce que tu essaye de me faire comprendre mais je n'arrive pas a trouver ça logique

.
Est-ce qu'il serait possible de mettre cette question quand vous ferez un mail au prof ? pour qu'il essaye d'expliquer pourquoi "être une femme" c'est binaire et pas seulement le genre (H/F)
Sinon merci pour tout !!