Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 2 DM 2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 2 DM 2

Messagepar salome_m97 » 23 Oct 2016, 15:35

Hello ! J'ai aussi un problème avec le qcm 2, avec l'énoncé j'avais compris que c'était un échantillon apparié (car un échantillon de 50 personnes, et dans cet échantillon : nombre de pas avec l'ancienne prothèse/nombre de pas avec la nouvelle) du coup j'ai compté faux le Mann & Whitney qui est valable pour des échantillons indépendants (et pour des échantillons appariés -> Wilcoxon même si on ne l'a pas détaillé en cours).

Est ce que je me suis trompée en pensant que c'était un échantillon apparié ?... Si oui pourquoi ? 0_o

Sinon merci pour le DM ! :coeur:
salome_m97
Carabin confirmé

Re: QCM 2 DM 2

Messagepar Lied » 23 Oct 2016, 17:57

Salut :note:
Ta question est très pertinente :) effectivement comme tu l'as déduis il s'agit d'un échantillon apparié. Après quelques recherches car je voulais en savoir un peu plus sur ce test de Wilcoxon, #merciwiki je me suis rendue compte qu'un test non paramétrique, plutôt pour des faibles effectifs et comparant des variables qualitative et quantitative avait été crée par : M Withney ; M U de Mann et M Wilcoxon.
Sa diapo m'embête un peu car un coup il ne parle que du test de U de Mann l'autre coup il ramène ce test de Wilcoxon dans un tableau. @@
Du coup j'ai l'intention de demander directement au professeur Bénoliel d'expliquer la différence entre ces tests un peu plus précisément lors de la SDR...
De rien c'est avec plaisir (surtout quand on reçoit des remerciements à côté :coeur: )
C'est bon pour toi? :wink2:
Bon courage :coeur:
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites

Bisous de la team Biostat'!!!!
:am2: Cofondatrice de l'AM2 avec cheshire <3
Lied
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: QCM 2 DM 2

Messagepar salome_m97 » 23 Oct 2016, 18:05

Oui c'est bon, et je verrai à la SDR du coup pour Mann&Whitney / Wilcoxon :) !

salome_m97
Carabin confirmé

Retourner vers QCMs