Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 4 qcm 20

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tut 4 qcm 20

Messagepar Tricksterpenguin » 26 Oct 2016, 21:34

Coucou ! :)

Pour l'item D du qcm 20 il y a un truc que je trouve pas logique mais je sais pas vraiment quoi ( r théorique dans la correction vous avez mis 3,67 au lieu de 2,76 mais ça osef)
Déjà au niveau de l'interprétation, si on compte à la fois la C et la D vraies, ça veut dire quoi ? D'un côté ça voudrait dire que la visualisation mentale est plus efficace et de l'autre que ça ne fait aucune différence si on accepte H0 ? Pour moi, la C et la D sont contradictoires...
Est- ce qu'on parlerait donc pas plutôt du risque bêta de seconde espèce, puisque qu'il s'agit d'accepter H0 alors que H1 est vraie ? Mais dans ce cas on ne pourrait pas utiliser cette table-là...

Chers tuteurs, si vous pouviez un peu clarifier la chose :P
Merci :)
Tricksterpenguin
Carabin No Life

Re: Tut 4 qcm 20

Messagepar Lied » 26 Oct 2016, 21:53

Salut :note:
Au risque de 5% la visualisation mentale influe mais pas au risque de 1% voilà ce qu'il fallait conclure! ça peut parraitre contradictoire mais il faut se rappeler que ça reste un risque de 5% de se planter en acceptant une différence... On a plus de chances de se tromper dans un risque alpha de 5% que dans un risque de 1%... Et c'est effectivement ce qu'il se passe dans ce qcm. :wink2:

Est ce que c'est bon pour toi? :wink2:
Bon courage :coeur:
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites

Bisous de la team Biostat'!!!!
:am2: Cofondatrice de l'AM2 avec cheshire <3
Lied
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Tut 4 qcm 20

Messagepar Tricksterpenguin » 27 Oct 2016, 09:01

Coucou :snicker:

Ok, je trouve pas ça hyper logique au niveau de la vie réelle mais bon je comprends ce que tu veux dire, je vais admettre le côté mathématique de la chose :P

Merci ! <3
Tricksterpenguin
Carabin No Life

Retourner vers QCMs