Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 11 dm 3

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

qcm 11 dm 3

Messagepar EstelleG » 11 Nov 2016, 18:09

Bonjour, :)
à propos de l'item "la puissance consommée dépend de l'énergie cinétique des électrons".
Vous le comptez vrai, mais pour moi la puissance consommée dépend de la haute tension (qui certes induit l'énergie cinétique des électrons qui sera donc égale à U). Quand on modifie les paramètres du tube à RX ce n'est pas directement l'Ec des électrons que l'on modifie mais bien la haute tension.
J'aimerais savoir du coup si darcourt pourrait faire tomber un item ambigue de ce genre?
Désolée si je ne suis pas très claire :thinking:
EstelleG
Carabin vétéran

Re: qcm 11 dm 3

Messagepar Spooky » 11 Nov 2016, 19:50

Salut! :)

Je ne trouve pas l'item ambiguë :thinking:

La haute tension et l'énergie cinétique des électrons n'ont pas simplement la même valeur! Elles sont très intimement liées, l'un ne va pas sans l'autre. Si on change la haute tension on change l'énergie cinétique des électrons on change la puissance consommée
Si l'énergie cinétique des électrons baisse (car la haute tension a été baissée) la puissance consommée diminue. Donc la puissance consommée dépend bien de l'énergie cinétique des électrons :D
:atome: Tuteur UE3a Biophy 2016-2017 :atome:
Spooky
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Retourner vers QCMs