Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 4 C de la ronéo 15

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 4 C de la ronéo 15

Messagepar Hervier » 23 Mar 2017, 15:18

Hello :)

Je comprends pas pq l'item est faux alors que c'est marqué mot pour mot dans le diapo 28... si qql un peut m'expliquer :)
Pcq du coup surement que je confonds pression aortique avec pression telesystolique ou ventriculaire.. si qql peut me faire un récap ça serait génial!!
Merci d'avance :)
Hervier
Carabin Geek

Re: Qcm 4 C de la ronéo 15

Messagepar carlaccouche » 29 Mar 2017, 14:00

+1 :)
carlaccouche
Apprenti Carabin

Re: Qcm 4 C de la ronéo 15

Messagepar Choufielop » 10 Avr 2017, 19:11

Coucou ! :D

En fait le prof en parle dans la diapo qui concerne une augmentation de la pré-charge ASSOCIÉE à une augmentation de la post-charge ! Donc dans ce cas on a bien une augmentation de la PTS due à l'augmentation de la post-charge.
Dans le QCM proposé par le professeur, on s'intéresse seulement à une augmentation de la pré-charge. [Le terme "à contractilité égale" signifie "sans qu'on modifie la contractilité' pour moi... donc la correction du QCM me semble mal justifiée pour le coup, je ne la comprends pas trop.] Néanmoins, l'item reste faux car en cas d'augmentation de la pré-charge on augmente la PTD mais pas la PTS.

J'espère que c'est plus clair pour toi ! ;)
"Ok, well...Sometimes science is more art than science Morty. A lot of people don't get that." RS
Choufielop
Carabin Geek

Retourner vers Biophysique cardiaque