Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

anatuts

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

anatuts

Messagepar eden005 » 19 Mar 2017, 00:27

salut

j'ai un soucis avec l'item C pour moi il est vrai mais la correction dit faux et je ne comprends pas la correction :(

QCM 9 : Pour arriver à l’heure à la séance QCM du mardi soir, vous courrez après votre bus, parce que comme d’hab, vous êtes en retard. Donnez la/les vraie(s) :
A) Ce sprint effréné provoque une augmentation votre métabolisme énergétique et soumet votre organisme à une charge acide importante B) Les protons H+ libérés par le métabolisme énergétique cellulaire sont immédiatement pris en charge par le tampon bicarbonate afin de protéger la cellule
C) Dans cette situation, vous augmentez votre production de CO2, vous allez donc augmenter votre ventilation pour évacuer cet excès et éviter l’acidose respiratoire
D) Une hyperventilation compensatrice excessive peut aboutir à une alcalose respiratoire E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
eden005
Gold Carabin

Retourner vers QCMs