Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Questions

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Questions

Messagepar Doliprane » 04 Mai 2017, 20:41

Bonjour a tous :)

1) Peut on dire pour un traceur éliminé que la première exponentielle correspond a la phase de distribution la deuxième a celle d'élimination puisque le découpage est artificiel? Question bidon mais j'ai un doute :')
2) L'origine de la polarisation électrique de la mb au repos est due a l'asymétrie de répartition de la concentration de Na de part et d'autre de celle-ci? Compté V pourtant ne faut il pas préciser et du K+?
3) Peut-il y'avoir des pièges type osmolalité/osmolarité intervenant dans la loi de vant hoff par exemple?

Merci d'avance! :)
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Re: Questions

Messagepar Choufielop » 05 Mai 2017, 20:14

Re-bonsoir ! ;)

1) Oui tu peux dire ça ! Si le prof te parle des 2 courbes séparément comme tu viens de le faire il va pas vouloir te piéger sur le fait que ce soit artificiel ou pas (à part si il demande ça explicitement) ! D'ailleurs ça m'étonnerait qu'il aille jusqu'à parler de ces exponentielles :P ("mais on est jamais sûr" blablabla :p)

2) Oui c'est juste, la phrase n'est pas exclusive ; c'est un fait, et ce fait est vrai :glasses-cool:

3) pas ma partie, mais en tout cas j'ai demandé au Pr. Favre si il considérait que la différence entre les 2 constituait un enjeu pédagogique important ! j'attends sa réponse :pascal:
"Ok, well...Sometimes science is more art than science Morty. A lot of people don't get that." RS
Choufielop
Carabin Geek

Re: Questions

Messagepar Doliprane » 05 Mai 2017, 20:56

Super merci beaucoup! :)
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Retourner vers QCMs