Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Juste un erratum je pense : "Le syndrome de Volkmann est un syndrome de loges strictement au niveau du membre inferieur" (et pas supérieur si on suit l'explication au dessus)
Justement je pense que le prof a précisé que le syndrome a été DÉCRIT par Volkmann au niveau du membre inf mais que ce syndrome ne concerne finalement que le membre sup! D'où le fait que peut de gens savent que la description s'est faite sur le membre inf.. Attend quand même un tuteur !
Ah oui j'avais pas vu ça comme ça ! Mais ça me paraît quand même bizarre puisque si Volkmann décrit le syndrome au niveau de la jambe, c'est pas logique que son syndrome soit strictement au niveau du membre sup du coup...
Oui +1 j'aimerais une confirmation parce que c'est chelou d'apprendre ça comme ça ^^ Surtout que dans la ronéo de l'année dernière c'est dit "surtout retrouvé au niveau de la jambe"..
Bon alors je viens d'écouter l'enregistrement du cours du prof et à aucun moment il dit que c'est au niveau du membre sup, il dit juste que le syndrome de volkmann a été décrit au niveau de la jambe et que c'est hyper fréquent
+1 , quelle que soit la réponse finale il y a une incohérence dans la roneo .. "le syndrome de Volkman à ete décrit au niveau de la jambe et non pas au niveau du membre supérieur comme tout le monde le croit." Pour ensuite dire "c'est un syndrome strictement au niveau du membre sup" ?? Pas trop logique..