Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo cœur 2.0

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo cœur 2.0

Messagepar AdriCaps » 23 Fév 2017, 08:19

Salut salut !

J'aimerai savoir si on pouvait m'éclairer :

1) page 16: comment l'AP qui nait de la face antérieur du cœur peut "passer sous les veines" ? Ou du moins de quelles veines parlent ils ?

2) toujours page 16: je comprends pas comment l'aorte peut passer sous l'AP ? Je veux bien qu'elle naisse en arrière de celle-ci puis passe au dessus de la bifurcation des troncs et qu'elle passe en arrière et plonge mais le "en dessous" au milieu de la phrase, j'avoue que je comprends pas trop aha.

3) Encore et toujours page 16 : comment le TABC peut passer "sous la sous claviere" sachant qu'au final il donne l'a. Sous claviere droite ? Puis même si on parle de la veine sous claviere ça n'a pas l'air de correspondre sur les schéma..

Voilà voilà je pense avoir fait le tour, désolé pour la longueur haha !

Merciiii :D
AdriCaps
Carabin vétéran

Re: Ronéo cœur 2.0

Messagepar LULUU » 23 Fév 2017, 16:40

Coucou :)

Je te donne déjà un petit conseil : ne prends pas au mot tout ce qui est marqué dans la ronéo. Effectivement c'est difficile d'expliquer le trajet d'une artère avec les bons mots etc... Donc aide toi beaucoup des schémas ++

1) Pour cette question, je suis pareil que toi c'est à dire que je ne sais pas de quelles veines le prof a voulu parler. Il parle peut être des veines pulmonaires, effectivement on voit (schéma) que les artères pulmonaires sont postérieures par rapport aux veines pulmonaires et c'est sans doute cela que le prof a voulu dire quand il a dit "passent sous les veines".

Capture d’écran 2017-02-23 à 16.27.54.png

2) Pour cette question, même chose : l'aorte ne passe pas vraiment en dessous de l'AP mais elle va passer en arrière. Le prof n'utilise simplement pas les bons mots...

3) Alors là effectivement je ne sais pas ce qu'à voulu dire le prof mais je pense qu'il s'est simplement embrouillé et qu'il ne faut pas le prendre pour mot. Effectivement le TABC ne passe pas sous l'ASC car il se divise lui même en ASC et en carotide commune.

J'espère avoir répondu à tes questions, est ce que c'est plus clair pour toi ? :)
I am the master of my fate.
I am the captain of my soul
LULUU
VP Ronéo

Re: Ronéo cœur 2.0

Messagepar AdriCaps » 23 Fév 2017, 23:17

Ah merci pour la réponse détaillé c'est super! Je vais faire ça ducoup merci beaucoup ?
AdriCaps
Carabin vétéran

Retourner vers Cardiologie