Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Screening

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Screening

Messagepar madalou » 05 Fév 2017, 16:25

Salut! Je ne comprends pas très bien la partie sur le screening (roneo 1 p10). J'ai relevé je crois certaines incohérences: on nous dit au cours du screening primaire qu'on part de 1 000000 molécules mais aussi de 10000 (bon pas très important tant pis). Pas contre plus embêtant pour screening secondaire : " on optimise 10-15 composes pour arriver à 2-4 candidats médicaments " (p10)
page 11 on apprends que c'est plutôt au cours de la troisième partie "sélection du candidat médicament" qu'on choisi 3-4 médicament../ et au cours du screening secondaire on part avec 100 molécules..
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais
madalou
Carabin Geek

Re: Screening

Messagepar Smelliot » 05 Fév 2017, 17:10

Yo :)

Je crois que c'est juste un problème de compréhension !
:arrow: Screening primaire : On part d’environ 10 000 molécules à la fin il en reste 100. 1er filtre !

:arrow: Screening secondaire : Concerne les quelques 100 molécules intéressantes relevées en screening primaire (têtes de série) où on optimise 10-15 composés pour arriver

:arrow: Sélection du candidat médicament : Sélection des 3 ou 4 molécules les plus intéressantes qui vont en essais précliniques

C'est mieux ou pas ? :glasses-nerdy:
N'oubliez pas de passer vos postés en résolu, bande de moldus ! :dance:

Image

Tutrice d'UE69 pour les coquins

:pharmaco: TUTRICE PHARMACO' 2016/2017 :pharmaco:

/!\ Tutrice de Biochimie parasite ❤❤❤❤ /!\
Smelliot
Carabin addicted

Messagepar madalou » 06 Fév 2017, 11:05

Oui bien sûr mais ce qui me dérange c'est la diapo 38 (je suis désolée, problème envoyer photo) et aussi le passage suivant dans la ronéo :
"screening secondaire : optimisation de 10-15 composés -> 2-3 candidats médicaments"
puis elle parle directement des essais pré ciniques ensuite, comme si la partie "selection du candidat médicament" faisait parti du screening secondaire
Tu vois ce que je veux dire ?
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais
madalou
Carabin Geek

Messagepar Smelliot » 09 Fév 2017, 01:47

Re :)

Alors sur la diapo 32 si tu regardes bien, elle distingue clairement le screening secondaire (100 molécules) de la sélection du médicament (<10 composés).
La prof allait vite à la fin, je pense qu'elle s'est peut-être embrouillée !

On lui enverra un item du genre à corriger et on verra ce qu'elle en pense. Mais retiens ce que je t'ai mis au post précédent pour le moment, ok ? ;)

Bonne soirée!
N'oubliez pas de passer vos postés en résolu, bande de moldus ! :dance:

Image

Tutrice d'UE69 pour les coquins

:pharmaco: TUTRICE PHARMACO' 2016/2017 :pharmaco:

/!\ Tutrice de Biochimie parasite ❤❤❤❤ /!\
Smelliot
Carabin addicted

Messagepar madalou » 09 Fév 2017, 09:15

Oui ça marche ! Merci ??
madalou
Carabin Geek

Retourner vers Cours de Braguer