Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

TOM et science cognitive

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

TOM et science cognitive

Messagepar Lénaturel » 02 Mar 2017, 21:41

Bonjour !
déjà je tien a m'excuser si la question a déjà était posé mais je ne la trouve pas alors voila : je ne comprend pas la différence entre les sciences cognitives et la théorie de l'esprit cette dernière est décrit comme "la capacité a attribué des états mentaux " seulement dans l'exemple pour la TOM il est dit "cette personne a l'air de s'ennuyer " on ne lui décrit pas un état mental du coup ?
merci par avance !! et je tenais a vous remercier pour les messages personnelles des contractions c'est vraiment super de passé du temps pour nous mettre des commentaires mercii :D !!!
Lénaturel
Apprenti Carabin

Re: TOM et science cognitive

Messagepar dark valdor » 05 Mar 2017, 21:48

Coucou !! :wink2:
En soi, la théorie de l'esprit et les sciences cognitives sont très ressemblantes : la TOM dérive des sciences cognitives.
Quand on parle d' "états mentaux" ce n'est pas si la personne est équilibré ou si elle est déficiente, c'est plutôt intentions, émotions... C'est pour ca que le fait de s'ennuyer c'est une émotion donc si une personne en face de toi arrive à déterminer que tu t'ennuie c'est qu'elle arrive à attribuer des états mentaux à une autre personne que soi.

J'espère que je t'ai éclairé! :lool:
Merci de tes remerciements on essaye de faire le max !
Bon courage :dance:
dark valdor
Carabin vétéran

Messagepar Lénaturel » 10 Mar 2017, 18:02

Donc en faite comprendre une situation c'est plutôt de la cognition, et ajustée la relation ça sera la théorie de l'esprit ?
Lénaturel
Apprenti Carabin

Messagepar dark valdor » 11 Mar 2017, 11:53

Les deux théories causalistes sont similaires. Elles permettent toutes les deux d'entrer en relation avec autrui puisque si l'on arrive à comprendre les émotions d'autrui, on pourra bien communiquer ensemble!!
en plus, pour les sciences cognitives, à partir de toutes ces émotions que l'on perçoit chez l'autre on mettra en place un certain mode de fonctionnement de pensée: le système cognitif!
dark valdor
Carabin vétéran

Messagepar Lénaturel » 11 Mar 2017, 19:16

D'accord merci beaucoup pour ces réponses !!
Lénaturel
Apprenti Carabin

Retourner vers Psychologie