Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 18 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 18 item D

Messagepar Amelistidine » 14 Mar 2017, 21:45

Bonsoir,

Merci pour le tut. :)
Juste un petit problème avec cet item. Certes ca a rencontrer un grand succès à son arrivée en Europe, mais quand Jenner à pratique la variolisation il était caricaturé il me semble (cf photos du prof)
Que faut il penser est ce vraiment un vif succès.

J'ai sûrement louper qqch... merci d'avance
:in-love: CHEF TUTRICE PARRAINAGE 2019-2020 :in-love:

Tutrice de Biostats 2018-2019
Amelistidine
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Qcm 18 item D

Messagepar Escarboucle » 14 Mar 2017, 21:58

Salut,
:)
Alors Jenner c'est la variolisation (différent de l'innoculation!) et oui il va être caricaturé mais ça aura quand même du succés sa vaccination car Napoléon qui déteste les anglais fera vacciner ses troupes je crois.
En tout cas les caricatures dont tu parles avec Jenner et les vaches ne concerne pas l'inocualtion mais la vaccination (sauf erreur de ma part). [Car si je me rappelle bien dessus on vois Jenner prélever du pu sur une vache avec écrit un truc du genre "la vrai origine de la vaccine" et du coup tu vois c'est la vaccine de la vache et pas l'innoculation de la variole qui vient de chine rapporrté par Lady Machin avec l'innoculation de croute de gens qui ont la variole]

Inoculation = on donne la variole "atténuée"
Vaccination = on donne la vaccine qui "protège" contre la variole

Et aussi je crois qu'on peut considérer l'inoculation comme un succès parce que Tronchin va pratiquer l'inoculation de la variole à la cour du roi et Voltaire aussi en ventera les mérites donc succés!
Voilà je pense pas avoir dit trop de bétises je sais pas si ça t'aide
Bonne soirée
Tut' de :pascal: :coeur: BIOSTAT :coeur: :pascal: 2017-2018
<3 :orga: Ronéiste d'orga et d'anat :orga: <3
Rédactrice à la Passoire

J'allais dire... "There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." Benjamin Disraeli

De la beauté en un lien
"L'Homme est programmé pour apprendre" F. Jacob du coup on est fait pour la PACESyoupi!
Courageon vous aime :3
Escarboucle
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Qcm 18 item D

Messagepar LeGrec » 16 Mar 2017, 17:33

La Variolisation (= Inoculation) a été rapportée de Chine, et ce malgré son risque important de donner la variole (10%) va rencontrer un franc succès, Ici on prend le virus de la Variole "attenué"
Jenner lui, va mettre au point la Vaccination avec un virus bénin analogue de la Variole, La vaccine, qui malgré le fait de s'être fait caricaturé pas mal de fois va rencontrer un succès énorme :)
LeGrec
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs