Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM anatut

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM anatut

Messagepar Klqsen » 19 Jan 2017, 21:31

Salut !

Dans une annatut celle de l'année dernière, il y a eu cette item :

Concernant la promotion de la santé :

C) Elle vise l'individu seul

J'ai compté Vrai car dans sa diapo il y a "De cette définition découlent des stratégies qui dépassent les actions dʼéducation pour la santé ou les actes préventifs visant le seul individu."

Mais après avoir regardé plus bas il y a "Renforcer l'action communaitaire"

J'ai compté Vrai car j'ai trouvé l'item assez texto du cours, je me suis pas posé plus de question que ça x)

La correction étant "elle vise des groupes d'individus, la population générale donc faux"

Merci :wink2:
Klqsen
Carabin addicted

Re: QCM anatut

Messagepar Bibi-MB » 21 Jan 2017, 14:23

Salut! :)

Alors, attention, la correction des annatuts est bel et bien correcte! Je t'explique, en commençant par te remettre la définition:

DEFINITION DE LA PROMOTION DE LA SANTE SELON LA CHARTE D’OTTAWA (1986) :
La promotion de la santé est le processus qui confère aux populations les moyens d’assurer un plus grand contrôle sur leur propre santé, et d’améliorer celle-ci. De cette définition découle des stratégies qui dépassent les actions d’éducation pour la santé ou les actes préventifs visant le seul individu.

Tu as compris la phrase de travers en fait : " De cette définition découle des stratégies qui dépassent les actions d’éducation pour la santé ou les actes préventifs visant le seul individu."
On te dit que ce sont des stratégies qui dépassent, autrement dit qui vont plus loin que de simples actes préventifs visant le seul individu. La promotion de la santé vise donc la population générale par des actions communautaires!

Voilà j'espère que tu comprends mieux :wink2:
Bibi-MB
Carabin Geek

Re: QCM anatut

Messagepar Klqsen » 22 Jan 2017, 21:16

Merci beaucoup :p
Klqsen
Carabin addicted

Retourner vers QCMs