Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 7 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 7 item D

Messagepar emrysoldier » 28 Fév 2017, 20:54

Salut :)

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'item est vrai, pour moi les directives anticipées PEUVENT être renouvelées tous les 3 ans, genre c'est pas obligatoire quoi :beat-up: Je trouve que ça porte un peu à confusion :/

Merci d'avance <3
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Re: QCM 7 item D

Messagepar Zidi » 28 Fév 2017, 21:04

+1111 Totalement d'accord, le prof insiste bien sur le fait que ce soit facultatif. On peut voir que c'est pas un piege volontaire mais en soit l'item n'est pas juste.. :)
Elle pense à moi et c'est touchant
Qu'elle pense à moi en se touchant
Zidi
Carabin Geek

Messagepar semel » 28 Fév 2017, 21:09

Pas d'accord désolé
Si je te dis "votre carte de bus doit être renouvelée tous les ans"
C'est français ça se dit au quotidien ca sous entend que si tu veux avoir une carte tu DOIS la renouveler tous les ans
C'est pareil ici
semel
Apprenti Carabin

Messagepar semel » 28 Fév 2017, 21:14

.
semel
Apprenti Carabin

Messagepar Zidi » 28 Fév 2017, 21:16

Non, dans ton exemple tu pars du principe que "si tu veux avoir ta carte tu dois", la il ne s'agit pas de ca. L'item dit simplement qu'on doit le renouveler, le verbe devoir implique que tu es obligé or la c'est facultatif, le verbe pouvoir aurai été plus approprié :)
Zidi
Carabin Geek

Messagepar MelanieN06 » 28 Fév 2017, 21:31

Dans la ronéo il y a ecrit: "elles sont valables 3 ans" donc ça veut dire que t'es obligé de les renouveler tous les 3 ans si tu veux qu'elles continuent d'être effectives.. enfin moi je l'ai compris comme ça ^^
MelanieN06
Carabin débutant

Messagepar Zidi » 28 Fév 2017, 21:34

Si tu veux qu'elle continue d'etre effective haha mais la l'item dit juste qu'on "doit les renouveler tous les 3 ans" sous entendu on est obligé, c'est soit ambigu, car vous l'avez compris comme vous l'avez expliqué, soit faux selon moi..
Zidi
Carabin Geek

Messagepar Ju' » 28 Fév 2017, 22:18

+ 1
"Student, you do not study to pass the test. You study to prepare for the day when you are the only thing between a patient and the grave" Mark B.Reid, MD.

:atome: :brain: :flocon: :panda2: :flocon: :brain: :atome:

Le divan du Pr Baqué feat Grimaud, une vraie pépite <3
Ju'
Panda

Messagepar Doliprane » 01 Mar 2017, 16:06

En fait je crois que le document doit être rédigé depuis moins de 3 ans pour être pris en compte du coup son renouvellement DOIT être effectué tous les 3 ans!
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Messagepar Apoptose » 01 Mar 2017, 19:31

Ronéo 6 p.5 : Les directives anticipées : "illimité, révocable, modifiable ou annulable à tout moment"

-> +1 !
Sèches, perverses, coquinettes ♡
Apoptose
Carabin vétéran

Messagepar Bibi-MB » 01 Mar 2017, 20:44

Salut à tous ! :)

"Les directives anticipées pour toute personne majeure, doivent être renouvelées tous les 3 ans"

:arrow: "Les directives anticipées ne sont pas obligatoires" : Je n'ai jamais dit le contraire! Mais je ne parle pas de ça dans mon item, je parle du cas où il y a des directives anticipées, où le patient a écrit des directives anticipées.
:arrow: "sont révocables": Encore une fois je n'ai jamais dit le contraire, sauf que là je parle du renouvellement des directives anticipées. Si une personne a donné ces directives 5 ans plus tôt, elles ne sont plus valables ! Si un patient donne des directives anticipées, 3 ans plus tard, il doit les renouveler ou les révoquer!
De plus, la prof a dit "illimité" à l'oral mais ce n'est pas écrit dans son diaporama ! Voilà ce qu'il y est écrit :
"Les directives anticipées pour toute personne majeure (souhaits de fin de vie) :
:arrow: document écrit et authentifiable,
:arrow: renouvelé tous les 3 ans,
:arrow: révocable à tout moment,
:arrow: intérêt de conservation par le médecin traitant."

A moins que vous me montriez le diaporama de cette année, s'il a changé ? Mais j'ai pris celui sur Jalon, cette année ... @@
Bibi-MB
Carabin Geek

Messagepar Bibi-MB » 12 Mar 2017, 15:23

Salut à tous ! :)

Je reviens vers vous puisque personne ne m'a répondu pour vous souligner le fait que la professeure Bentz a changé son cours cette année (sans mettre à jour son diaporama sur JALON, donc je me suis basée sur un mauvais support pour faire mon QCM) et elle dit (c'est noté dans la ronéo mais trouvant ça bizarre, je me suis appuyé sur son diapo) que ces directives anticipées sont illimitées ! Donc j'ai vérifié sur internet et la loi a effectivement changé depuis juin 2016 ! Je lui enverrai un mail pour lui demander son avis et pour confirmer cette nouveauté et je vous tiendrai au courant de sa réponse. Cependant vous devez donc retenir 2 versions différentes : celle dépassée du Pr Grimaud et la nouvelle du Pr Bentz @@

C'est bon, on peut passer en résolu ?
Bibi-MB
Carabin Geek

Messagepar Doliprane » 12 Mar 2017, 16:15

Salut Bibi!
Merci pour tes réponses! :)
Néanmoins dans le contexte dans lequel la Pr dit que ces directives sont' illimitées je pensais que ca voulait dire qu'on pouvait les renouveler combien de fois on veut mais pas qu'on les fait une fois et que ca peut être admis jusqu'à la fin de la vie de quelqu'un, est ce que tu vois ce que je veux dire?
Merci d'avance!
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Messagepar emrysoldier » 12 Mar 2017, 21:57

+1 pour Doliprane, je le vois comme ça aussi :)
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Retourner vers QCMs