Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 6 QCM 4 item A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tutorat 6 QCM 4 item A

Messagepar Klqsen » 14 Mar 2017, 21:01

Salut !

Concernant l'item A du QCM 4, je sais que c'est écris comme ça dans le cours mais (bon c'est pas fondé ma justification xD) dans les reportages du SAMU par exemple, on voit souvent le médecin après une tentative de réanimation sur la voix publique dire au bout d'un certains temps, stop on arrête.. Du coup comment ça se fait, car il est le seule à être sur place..

Merci :p
Klqsen
Carabin addicted

Re: Tutorat 6 QCM 4 item A

Messagepar Bibi-MB » 16 Mar 2017, 09:13

Salut ! :)

Bon je reconnais que tu vas chercher un peu loin quand même ! Garde le support du cours pour le concours, ça suffit ! :wink2:
L'éthique est une discipline compliquée et chaque cas est unique, avec des circonstances uniques à prendre en compte pour prendre des décisions donc les professeurs ne vous poserons pas des items avec des cas particuliers !
Dans le cours, quand la professeure dit "lorsqu’une personne est hors d’état d’exprimer sa volonté et que les actes apparaissent inutiles, le médecin prend la décision de les arrêter ou de les limiter après une décision collégiale", il s'agit le plus souvent de patients en soins palliatifs je pense, et non pas de patients en urgence vitale !

Voilou :evoli:
Bibi-MB
Carabin Geek

Retourner vers QCMs