Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Invasion arteres spiralé

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Invasion arteres spiralé

Messagepar mariecaub » 05 Fév 2017, 12:09

Hello! Quel honneur d'etre la premuere question de l'année en UE8 :yolo:
J'ai pas trop compris l'invasion des arteres spiralés, dans le cours il dit que le trophoblaste migre dans les arteres spiralé les remplit et les bouches, et de l'autre coté il dit que "l'invasion du cytotrophoblaste de la caduques et des arteres spiralé permet la destruction blablabla.." du coup comment je peux me positionner ? Surtout que dans les annales du tutorat il est ecrit aue c'est le CYTOtrophoblaste qui les bouche
J'espere voir ete claire ^^ desoler pour les fautes, en paces on s'en fou de l'orthographe :p
Merciii :yolo:
mariecaub
Apprenti Carabin

Re: Invasion arteres spiralé

Messagepar Naomi » 07 Fév 2017, 10:48

Coucou ! Alors c'est simple, le trophoblaste est ce qui tapisse les artères spiralées et lorsqu'il migre il se transforme en cytotrophoblaste ! Donc pour être précis, c'est le cytotrophoblaste qui va boucher les artères spiralés avant l'arrivé du sang maternel ;) Et t'inquiètes pas, même après la PACES on ne fais pas attention à l'orthographe :p
Naomi
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs