Salut !!
Alors je pense que ton incompréhension vient du fait qu'on ne s'est pas comprise sur la formulation de la phrase.
En fait
WT1, SF1 et LHX9 sont des gènes qui permettent
la mise en place de la gonade indifférenciée et non pas sa différenciation.
Au départ tu n'as pas du tout de gonade chez un embryon. Puis vers la 3ème semaine vont apparaître les cellules germinales primitives qui vont migrer, puis on a la formation des crêtes génitales, des cordons sexuels primitifs --> tout ça forme la gonade indifférenciée.
Les gènes WT1, SF1 et LHX9 agissent sur cette formation.
Si on a une mutation de WT1, par exemple, c'est la crête urogénitale qui ne se développe pas.
SF1 lui s'exprime dans le tractus uro-génitale pour permettre son développement.
Lorsque ces trois gènes auront fait leur travail, tu auras l'activation et l'inactivation de gènes en fonction du sexe de l'enfant qui vont permettre une différenciation de la gonade.
Donc en fait pour résumé,
une mutation des gènes de la gonade indifférenciée, entraînera l'absence totale de gonade.
Sur ces trois gènes, il faut juste savoir qu'ils agissent sur la gonade indifférenciée pour permettre sa formation. Les plus importants étant
SF1 et WT1 (LHX9 on s'en fout un peu).
Voilà, j'espère que tu comprends mieux maintenant. Si ce n'est toujours pas clair, dis le moi.
Bonne journée et bon courage !