Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Epithelium Trompes VS Endomètre

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Epithelium Trompes VS Endomètre

Messagepar Hiceblue » 12 Mai 2017, 08:59

Hello :) ,

Dans le cours du professeur Ambrosetti il y a écrit que dans l'endomètre on retrouve des cellules prismatiques pseudo-stratifiées et que pour les trompes il s'agit de cellules prismatiques simples,
ma question est : est-ce que "prismatiques simples" signifie unistratifié ? car j'ai bien l'impression que c'est le cas en regardant les coupes...
et ce qui me perturbe un peu, c'est qu'en UE9 ( :time-out: oui je sais faudrai pas croiser les matière ^^ ) on nous dit que les trompes et l'utérus ont la même structure histologique.. (après peut être que l'UE9 s'arrête simplement au fait que ça soit prismatique :question: )

Merci d'avance :coeur: <3
Hiceblue
Carabin vétéran

Re: Epithelium Trompes VS Endomètre

Messagepar Tiff' » 12 Mai 2017, 12:58

Coucou!! :)

Alors oui effectivement en UE 9 on m'a déjà dis que c'était un peu différent de ce que vous devez apprendre en UE 10 mais pour moi c'est bien parce que vous simplifier plus les choses en UE 9. En plus ça m'étonnerai que 2P ou Massalou vous pose des questions d'épithélium en UE 9.

En tout cas pour l'UE 10 il faut bien retenir que l'épithélium de l'endomètre est prismatique pseudo-stratifié. Pour les trompes il est prismatique simple = unistratifié (les deux mots sont équivalents).

Voilà j'espère avoir pu t'aider!! Bonne journée!! <3 <3
Tutrice UE 10 2016/2017
Tiff'
Carabin vétéran

Re: Epithelium Trompes VS Endomètre

Messagepar Hiceblue » 13 Mai 2017, 09:28

ok super merci beaucoup :lool: :coeur:
Hiceblue
Carabin vétéran

Retourner vers Cours d'Ambrosetti