Coucou!!!

Alors c'est bien à la
6ème semaine qu’apparaît la gonade indifférenciée, puis effectivement à la 6ème semaine et demi on a la différenciation masculine.
Alors non tu n'as pas bien compris ce j'ai dis je pense. En fait SF1 empêche la formation de la gonade indifférenciée, on n'aura donc
pas de gonade. Mais les canaux de Wolff et de Müller que l'on a au stade indifférencié d'un foetus seront là. Du coup comme on n'a pas de gonade on ne peut
pas avoir Sertoli et Leydig. Donc on n'aura
ni AMH ni testostérone. Les canaux de Wolff vont donc involuer et les canaux de Müller vont persister donnant les
OGI féminins. Et pour les OGE c'est un peu pareil: tu es bien d'accord qu'il faut bien que ton bébé est des OGE il ne va pas naitre sans entre jambe du coup les OGE en l'absence de testostérone vont plutot se développer dans le sens féminin. Du coup
OGI + OGE féminin = phénotype féminin. Est-ce que c'est plus clair maintenant??

Alors pour le dernier item, déjà dis toi que ça ne tombera jamais tel quel au CC, c'est vraiment une faute de frappe de ma part. Mais du coup tu peux pas dire que ça participe à la différenciation des deux. Le phénomène de différenciation c'est quand tu passes d'un type de cellule à un autre. Ici FOXL2 permet de passer du follicule primordial au follicule primaire mais après il ne s'occupe plus de l'avenir du follicule primaire, tu vois ce que je veux dire??
Voilà j'espère que tu as mieux compris maintenant!!!
Bisous