Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annale

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annale

Messagepar carlaccouche » 04 Avr 2017, 09:46

Hello :)
cet item : "le KY est obligatoire pour la différenciation testiculaire" est compté vrai
mais j'ai des doutes par rapport à une phrase de la ronéo "un individu XX non porteur de SRY mais porteur de testicules car d'autres gènes sont mutés"
Du coup je me demande ce qu'il fallait retenir?
Merci d'avance :)
carlaccouche
Apprenti Carabin

Re: Annale

Messagepar Tiff' » 04 Avr 2017, 10:11

Coucou!!! :)
Tout d'abord pense à préciser de quel QCM tu parles comme ça c'est plus simple pour nous de te répondre, en voyant le contexte de la question et tout ça. :wink2:

Ensuite dis toi que quand on te pose une question, sauf mention contraire, on se place dans une situation physiologique, sans pathologie.
En fait oui dans certaines conditions pathologiques complexes on peut avoir une différenciation testiculaire chez un individu XX. Néanmoins cette différenciation ne sera pas complète, il manquera des gènes essentiels à la différenciation dans son ensemble.
Du coup pour une différenciation normale, oui le chromosme Y est obligatoire. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

J'espère que tu as mieux compris cette notion. Si tu as encore des questions n’hésite pas!! :P

Bonne journée :kiss:
Tutrice UE 10 2016/2017
Tiff'
Carabin vétéran

Re: Annale

Messagepar carlaccouche » 04 Avr 2017, 10:59

Super c'est parfait merci beaucoup pour cette réponse rapide! :)
carlaccouche
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs