Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut! Je ne comrpends pas pourquoi il est dit que le XIc ne fait pas parti de la region p.9 Est ce qu'un item sur le XIc dans un qcm a propos du plan superficiel serait faux?
Merci
Dernière édition par Vava le 28 Avr 2017, 11:04, édité 1 fois.
Salut ! Oui absolument, comme expliqué dans la ronéo, le XI céphalogyre circule beaucoup plus en profondeur et ne fait donc pas partie du plan superficiel de la région, qui comprend les muscles trapèze, SCM, la VJE, le nerf petit occipital etc ... Je te remets un schéma que j'ai utilisé pour une autre question oùtu vois le XI (céphalogyre) passer bien en profondeur du SCM :
Salut ! et bien je dirais les deux, ça dépend du niveau du nerf où tu regardes ... comme vous avez pu le constater le prof n'est pas extrêmement précis concernant toutes ces notions donc ssayer de vous concentrer sur l'essentiel dans ces derniers jours !