Coucou alors j'espère réussir à te répondre parce que l'anatomie dentaire c'est mieux de le voir en vrai c'est pour ça qu'on avait expliqué ce genre de choses pendant longtemps à la tut rentrée, c'est dommage que tu ne sois pas venu...
En fait comme le montre le schéma, les crêtes cuspidiennes sont dessinées en rouge. Et elles vont donc de mésial en distal de la dent (pour l'orientation mésial - distal, je te renvoies à la première page de la fiche). En suite, une crête cuspidienne est composée de plusieurs "morceaux" de cuspides : plusieurs crêtes (comme son nom l'indique :p ) donc elles vont être formées des crêtes
mésiales et
distales des cuspides.
Ce que tu as mis en bleu, c'est les sillons marginaux comme tu peux le voir dans la page suivante du cours. Que je te mets juste après:
En suite je t'ai mis les
arrêtes dilates des crêtes cuspidiennes en
bleu et j'ai laissé les arrêtes médiales en rouge J'espere que ça sera plus clair comme ça

- Capture d’écran 2017-03-22 à 00.57.49.png (57.9 Kio) Vu 236 fois
Une dernière chose: mésial et discal, c'est des localisations dans l'espace, c'est à dire que, comme pour l'anatomie générale, ce qui compte c'est de quoi tu parles, de quelle partie de la dent, ce qui est mésial pour la cuspide peut être distal à l'échelle de la dent. Comme en anatomie en fonction de si tu te réfères au bras ou au corps en entier