Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Edification radiculaire

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Edification radiculaire

Messagepar Ellesmea » 20 Avr 2017, 14:00

Bonjour :angel:

J'ai un petit problème avec le cours sur l'édification radiculaire, page 3, on nous dit que :

La couche interne de la GEH au niveau du diaphragme épithélial est en contact direct avec des cellules indifférenciées situées en périphérie de la PEM. Elle en est séparée par la MBI [...]

J'ai compris que la MBI était entre les deux mais du coup pourquoi dire qu'il y a un contact direct ? Est-ce que j'apprends ça comme ça pour le cc et si y a un item dessus je le ressors tel quel (contact direct malgré la MBI) ou c'est vraiment une erreur ?

Et aussi j'ai pas compris plus bas pourquoi on parle de direction cervicale alors que justement c'est au niveau cervical que les cellules sont les plus différenciées ? Pour moi ce serait plus logique que ce soit une direction apicale comme ça ça se propage vers le diaphragme épithélial et ça justifie que ce soit moins différencié en apical. :talktohand:

Merci <3
<3 TUTRICE HISTOLOGIE 2018/2019 <3

Image
"A buddy of mine saw Kylo Ren take his shirt off in the shower. He said that Kylo Ren had an eight pack. That Kylo Ren was shredded."
Ellesmea
Carabin No Life

Re: Edification radiculaire

Messagepar OlympiM » 20 Avr 2017, 15:35

Coucou!

Non c'est bien écrit ça dans le diapo. J'imagine que la prof considère que contact direct c'est en comprenant que tout épithélium a une membrane basale, même si le "direct" puis "séparé" reste très moyen, je te l'accorde... Donc oui apprends "bêtement" les 2 phrases... Désolée :(

Et idem c'est dans le diapo et elle l'a déjà fait tombé... Même si, encore une fois je suis d'accord avec toi.. je ne sais pas trop quoi te dire, en réalité, c'est pas elle qui fait ses diapos je crois qu'elle les prend à la fac de lyon (en tous cas ils sont sur internet quand tu tapes le nom du cours et lyon...) Du coup je pense que c'est pour ça qu'elle fait tomber des items copiés collés, elle à pas trop du se poser de questions sur les incohérences....
:dent: Tutrice UE13 :dent:
OlympiM
Carabin vétéran

Messagepar Ellesmea » 20 Avr 2017, 15:38

Oh d'accord merci :) c'est dommage quand même de laisser des incohérences comme ça, déjà que la matière est dure en elle-même...

Image
"A buddy of mine saw Kylo Ren take his shirt off in the shower. He said that Kylo Ren had an eight pack. That Kylo Ren was shredded."
Ellesmea
Carabin No Life

Messagepar OlympiM » 20 Avr 2017, 16:41

Oui je suis d'accord... Je missonnerai les tuteurs de l'an prochain pour essayer de régler ça mais pour cette année c'est un peu tard d'autant plus qu'elle ne répond pas aux mails et que nous avons les partiels la semaine prochaine du coup on ne la voit pas à la fac non plus...

Bref, bon courage !!
OlympiM
Carabin vétéran

Messagepar Ellesmea » 21 Avr 2017, 09:41

Merci beaucoup !! Bon courage à toi aussi pour tes partiels :)

Image
Ellesmea
Carabin No Life

Messagepar OlympiM » 21 Avr 2017, 09:46

Merci!
OlympiM
Carabin vétéran

Retourner vers Cours