Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cement

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Cement

Messagepar Mahonne.A » 10 Mai 2017, 10:23

Bonjour :)

Quand on parle des différents types de cement on les notes de 1 à 4 je me demandais à quoi on faisait référence pour ce classement ?
Au début je pensais que cetait leur ordre d'apparition mais le CCFI apparaît bien après le CAA ?

Merci!
Dernière édition par Mahonne.A le 10 Mai 2017, 21:25, édité 2 fois.
Mahonne.A
Carabin Geek

Re: Question

Messagepar OlympiM » 10 Mai 2017, 19:37

Coucou!

Je vais tenter de répondre à ta première question, mais la deuxième concerne les cours de ma co-tut du coup je ne pourrai pas y répondre, d'ou l'intérêt de faire un post par question au moins si les questions portent sur deux cours différents et ça serait cool de mettre un titre aussi ça nous permet de savoir à qui est destiné le post. (Je comprends que le concours arrive et que vous avez moins de temps mais ça prend 30s de plus et c'est cool pour nous :D)

Alors j'ai dis tenter parce que ça ne me parle pas en vrai les notes de 1 à 4 :p
Si ça correspond juste aux petits 1, 2,3 et 4 devant les paragraphes c'est uniquement pour que vous y voyiez plus clair, c'est pas une classification... Sinon faut me dire ou tu vois ça parce que ça ne me dit rien quoi...
:dent: Tutrice UE13 :dent:
OlympiM
Carabin vétéran

Re: Question

Messagepar Mahonne.A » 10 Mai 2017, 21:24

Désolée pour le post full question ^^ au Debut c'était parti que sur une seule question mais d'autres ce sont rajoutées et c'est vrai que j'ai pas eu vraiment envie de faire d'autres posts :P

Pour la partie sur le cement je pensais qu'il y avait une classification car dans certains qcm il me semble que pour le CAFE on parlait de cement primaire du coup je me suis que le deuxième dans le cours c'est le secondaire etc
Donc pour moi primaire c'était le premier apparaître mais en relisant le cours la chronologie collait pas
Donc pour conclure les numéros c'est uniquement pour dire qu'il y a 4 types de céments ?
Mahonne.A
Carabin Geek

Re: Cement

Messagepar OlympiM » 12 Mai 2017, 16:41

T'inquiète je comprends totalement :)

Ah d'accord, le cément primaire c'est juste les premières couches de cément déposées et elles sont généralement cellulaires et le secondaire c'est le cément post éruptif :)

Et un à 4 ça n'a rien a voir ça n'est pas dans le cours c'est uniquement pour bien montrer qu'on parle d'un autre cément.
:dent: Tutrice UE13 :dent:
OlympiM
Carabin vétéran

Re: Cement

Messagepar Mahonne.A » 13 Mai 2017, 08:11

Ok merci :)
Mahonne.A
Carabin Geek

Retourner vers Cours