Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

tut 11 qcm 12 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

tut 11 qcm 12 item D

Messagepar El Kiko » 19 Avr 2017, 07:08

salut, merci pour ce tut :D
voilà pour l'item D je suis d'accord pour la relation ondotoblastes/fibroblaste via des jonctions serrées/communicantes mais pas avec le fait que ce soit les fibroblastes qui apportent l'oxygène et les nutriments pour moi c'était via la relation avec les cellules endothéliales des capillaires sanguins qui avaient ce rôle.
:dent: :wink2:
YOU SEE, IN THIS WORLD THERE'S TWO KINDS OF PEOPLE, MY FRIEND: THOSE WITH LOADED GUNS AND THOSE WHO DIG. YOU DIG!

TUT UE12 2018-2019
El Kiko
Carabin addicted

Re: tut 11 qcm 12 item D

Messagepar OlympiM » 19 Avr 2017, 08:42

Coucou!

Oui on me l'a fait remarquer hier, j'ai fais un item trop long j'ai pas fais gaffe que chaque partie une a une était vraie mais que l'ensemble était tendancieux. L'item laisse supposer que les nutriments passent par les fibroblastes et dans le cours c'est plus noté par les vaisseaux sanguins. Mais je ne voulais pas piéger la dessus et de plus, il est possible que les nutriments et l'oxygène des fibrolblastent passent également travers les gap jonctions pour alimenter les odontoblastes.
Je pense que le Pr Voha ne ferait pas ce genre de "piège" (que j'ai fais malgré moi) et qui n'est ni vraiment juste ni vraiment faux.

Bref : --> VRAI/FAUX

Et désolée..
:dent: Tutrice UE13 :dent:
OlympiM
Carabin vétéran

Re: tut 11 qcm 12 item D

Messagepar El Kiko » 19 Avr 2017, 08:51

oui je me suis posé la question aussi est-ce que c'était un piège ou pas pendant l'épreuve mais j'ai finalement mis faut car en tant que P1 qui apprend par coeur ça ne corrélait pas avec la phrase dixit du cours donc j'ai mis faux :lol:
voilà merci pour ta réponse :wink2: :dent:
YOU SEE, IN THIS WORLD THERE'S TWO KINDS OF PEOPLE, MY FRIEND: THOSE WITH LOADED GUNS AND THOSE WHO DIG. YOU DIG!

TUT UE12 2018-2019
El Kiko
Carabin addicted

Retourner vers QCMs