Salut,
Je crois que tu as mal lu la correction car elle dis que la molécules 2 est la plus acide, mais dans le doute je te refait un topo rapide.
Pour simplifier, on dit que
plus un acide est fort, plus sa base conjuguée est stable (je te renvoie à la fiche de remise en niveau en orga pour plus de détails

).
Ici on va intéresser à comment nos molécules aromatiques vont prendre en charge le surplus d'électrons (entraîner par le départ du proton) afin de ce stabiliser un maximum. Comme tu l'as dis dans les deux molécules, on a des figures mésomérique, qui rendront ces produits plus stable (donc plus acide) que l'éthanol. Par contre la différence de stabilité entre les deux ne provient pas du nombre de mésomérie (donc osef que qu'on puisse avoir mésomérie avec 2 ou 15 groupements nitro). Ce qui nous intéresse c'est le sens des effets électriques (mésomères et inductifs): en effets, à cause de la charge formelle positive de l'azote du groupement nitro, ces deux effets seront des effets attracteurs. Ainsi le cycle va être appauvrit en électrons, et donc stabiliser.
C'est bon ?