Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 6 p 6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 6 p 6

Messagepar flashrman » 06 Oct 2016, 16:49

Salut la jeunesse !

Alors je ne comprends absolument pas cette phrase : ''Toujours défini via le flux vectoriel, un compartiment post-golgi ( ou TRANS-golgien) qui correspond au carrefour dans ce transport vésiculaire''

Vraiment je vois pas du tout qu'est que ça signifie ....
Est ce qu'une âme charitable peut me réexpliquer d'une différente manière ? :D

Merci d'avance ;)
Dernière édition par flashrman le 10 Oct 2016, 08:00, édité 1 fois.
Je suis particulièrement heureux de vous annoncer que je suis ravi de vous aviser qu'il m'est particulièrement agréable de vous communiquer ma très grande satisfaction de pouvoir vous informer que je me réjouis vraiment d'être en mesure de vous déclarer comment je suis content d'arriver au bout de cette phrase qui consistait à vous dire réellement qu'effectivement je n'ai rien à vous dire...
flashrman
Carabin vétéran

Re: Ronéo 6 p 6

Messagepar Vega17817 » 07 Oct 2016, 13:28

Coucou :act-up:

Ici cette phrase signifie juste que grâce au flux vectoriel qui donne une orientation à la cellule, au flux, on peut définir un compartiment CIS-Golgi, un médian et un TRANS-golgi (ou post-golgi) !

C'est bon ? :glasses-nerdy:

Bon courage ! :embarrassed: <3
<3 :coeur: :jallaisdire: Tutrice de Biologie Cellulaire 2016-2017 :jallaisdire: :coeur: <3

"La victoire au bout de l'effort"
Vega17817
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar flashrman » 07 Oct 2016, 16:12

Donc c'est juste pour dire que le trans golgi ça correspond à un carrefour car les vésicules sont prêtes à être expulsées ? :p
Je suis particulièrement heureux de vous annoncer que je suis ravi de vous aviser qu'il m'est particulièrement agréable de vous communiquer ma très grande satisfaction de pouvoir vous informer que je me réjouis vraiment d'être en mesure de vous déclarer comment je suis content d'arriver au bout de cette phrase qui consistait à vous dire réellement qu'effectivement je n'ai rien à vous dire...
flashrman
Carabin vétéran

Messagepar Vega17817 » 08 Oct 2016, 07:55

Oui ! Grâce au flux vectoriel on peut orienter les compartiments membranaires de la cellule dont le Golgi et ses différentes parties, et TRANs-Golgi correspond en effet au carrefour du Golgi pour le devenir des protéines :embarrasser:

C'est bon ? <3
<3 :coeur: :jallaisdire: Tutrice de Biologie Cellulaire 2016-2017 :jallaisdire: :coeur: <3

"La victoire au bout de l'effort"
Vega17817
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar flashrman » 10 Oct 2016, 07:59

Fort bien !

Merci beaucoup
Love <3
flashrman
Carabin vétéran

Retourner vers Compartiments membranaires