Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Chip

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Chip

Messagepar manoncugge » 07 Déc 2016, 17:45

Bonjouuur je suis désolée je suis pourtant aller à la SDR mais je comprend toujours pas mdr. .. En gros c'est la technique Chip qui me pose problème. Je comprend pas à quoi ça sert à fait.
Déjà j'ai du mal à comprendre comment on peut calculer les modification des histoires en étudiant l'Ain par PCR à par si c'est que chaque modification = une séquence spécifique que l'adn ?
Et après je comprend pas l'enrichissement parce que fin... forcément qu'il sera plus présent vue que on a immunoprecipite les complexe ou il y a la modification exprès... aidez moi s'il vous plaît :P
manoncugge
Apprenti Carabin

Re: Chip

Messagepar DrJekyll » 07 Déc 2016, 22:53

Salut
Alors tu vas utiliser des Ac qui vont être dirigés contre des modification d'histones qui t'intéressent. Une fois que tu as ciblé les parties de l'ADN liées aux histones comportant ces modifications, tu précipites tes brins et tu vois quelles parties de l'DAN donc quels gènes possèdent ces modifications. Donc tu vas pouvoir voir par exemple quels gènes au moment t sont exprimés ou pas. Ensuite l'enrichissement consiste à établir un ratio, afin de voir que représente ta modifications ciblé par rapport au génome, ça donne une information quantitative de ta modification.
Bonne soirée :)
DrJekyll
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: Chip

Messagepar manoncugge » 08 Déc 2016, 09:58

Merci ici II ??
manoncugge
Apprenti Carabin

Retourner vers Noyau