Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 14 p 6 rad52

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 14 p 6 rad52

Messagepar lea1610 » 08 Déc 2016, 16:53

Hello ! :gigi:
Je ne comprend pas bien une partie tout en haut débit la page.. On nous dit que la mutation rad52 n'est pas impliquée dans le check point , et dans le tiret en dessous, on nous dit que cette mutation (donc rad52 je suppose ) fait bien le Check point. J'ai bien compris que réparation et Check point sont deux choses différentes mais du coup ici ca m'a embrouillée :roll:
Merci !
lea1610
Apprenti Carabin

Re: Ronéo 14 p 6 rad52

Messagepar Vega17817 » 09 Déc 2016, 07:12

Coucou :jallaisdire:

:arrow: Tu parles de cette phrase qui te pose problème ? : "Si elle continuait à se diviser (même quelques divisions) en présence de dommages, ça voudrait dire qu’elle est incapable de reconnaître la blessure. Ici le check point elle le fait bien. Par contre la cellule va mourir, elle ne va pas reprendre le cycle. Ça veut dire qu’il n’y a pas de réparation."

:arrow: Je dis simplement que le check point est fonctionnel vu que la cellule arrête son cycle :)

:arrow: En effet, comme c'est rad52 qui est muté, et qui est donc non fonctionnel, le check point fonctionnera (rad52 n'ayant aucun rôle dedans), mais la réparation ne se fera pas :deep:

:arrow: Tu auras donc un arrêt de ton cycle cellulaire (check point fonctionnel) mais une réparation non possible car rad52 est non fonctionnel car muté (non reprise de ton cycle cellulaire) :glasses-nerdy:

C'est plus clair pour toi ? <3
<3 :coeur: :jallaisdire: Tutrice de Biologie Cellulaire 2016-2017 :jallaisdire: :coeur: <3

"La victoire au bout de l'effort"
Vega17817
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: Ronéo 14 p 6 rad52

Messagepar lea1610 » 09 Déc 2016, 07:47

D'accord oui merci beaucoup !! :)
lea1610
Apprenti Carabin

Retourner vers Cycle cellulaire - Sénescence - Mort - Cancer