Salut !

Alors c'est un qcm qui tombe souvent, mais pour lequel c'est très facile de s'embrouiller.
Ici c'est bien le qcm qui est juste, je pense que dans le cours, Mo// est considéré comme valeur initiale de l'aimantation dans le sens "avant l'expérience de RMN", ce qui est pareil que la valeur finale, alors que d'habitude on parle dans le sens de "valeur à l'extinction du champ B1"
Retenez :

Au bout de T1, la composante parallèle a atteint 0,63 fois sa valeur finale

Au bout de T2 la composante perpendiculaire à atteint 0,37 fois sa valeur initiale
Avec moment initial = extinction de B1 ; moment final = les protons précessent uniquement suivant B0
Pour vous aider à retenir, dites vous que les moments magnétiques parcourent 2/3 du trajet vers B0 :
Au bout de T1 on a le moment magnétique qui est remonté de 2/3. Au départ il vaut 0 et au final il vaut environ 1 donc il a augmenté de 0,63 fois sa valeur
finaleAu bout de T2 on a le moment magnétique qui s'est rapproché du centre à 2/3. Au départ il vaut 1 et au final il vaut 0, donc vu qu'il a diminué de 2/3 il a atteint 0,37 fois sa valeur initiale.
Voial je me suis beaucoup répétée mais relisez plusieurs fois et faites des schémas, vous allez finir par saisir le principe de ce qcm !
J'espère que ça vous a aidé

Bon courage !