Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 10

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 10

Messagepar Mrs.zweig » 05 Oct 2016, 12:16

Je ne comprends pourquoi la B "l'image d'un objet réel par une lentille convergente est réduite " est vraie ... Élle peut également être réduite dans le cas où il s'agit d'un objet réel avant F avec -OA >2f'
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Re: Qcm 10

Messagepar cheshire » 09 Oct 2016, 16:24

Salut ! :)

Je ne comprend pas ta question, tu demandes pourquoi cet item est vrai et tu donnes un exemple qui le confirme... Pourrais être plus précise s'il te plait ?

Qui plus est j'aurais apprécié une petite formule de politesse, juste pour la forme. Je répond à des posts depuis 2h aujourd'hui, et c'est toujours plus agréable avec un "bonjour" et un "merci" ;)

Merci ! :embarrassed:
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image

"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Lé o chocolat » 09 Oct 2016, 18:07

Hey, je pense qu'elle voulait dire que l'image de l'objet peut etre réduite comme agrandie si l'énoncé ne donne pas de précisions, comme dit dans la ronéo 4. Alors que pour l'item A, cest justement le fait que ca peut etre les 2 qui le compte faux du coup pourquoi le B serait compté vrai ? Enfin je dis ça je suis nul en physique mais bon donc jspa :crying:
:dent: TUT MORPHO' 2017-2018 :dent:
Lé o chocolat
Apprenti Carabin

Messagepar cheshire » 12 Oct 2016, 20:30

Okay merci Leo.d la question était un peu floue :embarrassed:

Pour ce qcm j'ai revu la correction, il était un peu dur moi même je me suis embrouillée en l'écrivant désolée :hypnotized:
J'ai mis un erratum, mais sachez (comme je l'ai écrit d'ailleurs) que finalement ce qcm n'est pas vraiment de type concours, il nécessite un temps de résolution trop long, à mon avis !

Et ne te décourage pas, la physique c'est comme un petit chihuahua nain : ça aboie très fort et ça montre les crocs mais en vrai c'est pas méchant ;)
Fait beaucoup de qcm et les automatismes vont venir !

Bon courage à vous deux ! :D
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image

"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QCMs