Hello !
Je ne suis évidement pas tuteur mais je peux essayer de te repondre.
Alors je ne suis pas sûr que le terme "électron de fluorescence" éxiste ou du moins que ca fasse partie du cours.. Tu voulais sûrement dire "photon de fluorescence" ?
Si je ne dis pas de bêtises, un photon de fluorescence est émis lorsque un électron (libre ou non) comble une case quantique laissée vacante à la suite d'une excitation ou d'une ionisation de l'atome (en gros il bouche un trou).
En revanche, si après une ionisation ou une excitation un électron vient combler une case vacante, qu'il émet un photon de fluorescence et que celui-ci percute un électron qui se trouve sur sa trajectoire, alors il pourra l'expulser (si bien-sûr il possède une énergie suffisante pour le faire). On dira alors que cet électron expulsé est un électron Auger.
Schématiquement je trouve que les deux situations sont assez similaires, sauf que dans le second cas le photon émis va dégager un électron qui se trouvait malencontreusement sur sa route !
Voila j'espère que c'est assez clair et qu'un tuteur pourra confirmer (ou infirmer). ^^
Damien