Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

P6 R1

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

P6 R1

Messagepar Noëlie » 12 Oct 2016, 14:54

Salut, il me semble qu'il y'a un errata, la gamatogenese est differente chez la Femme et L'Homme non ? :mrgreen:
Noëlie
Carabin No Life

Re: P6 R1

Messagepar Sisko » 13 Oct 2016, 15:58

Coucou :)

Tu parles de cette phrase là ?
La gamétogénèse indifférenciée chez l’homme et la femme se compose de 4 processus cellulaires

En fait ce qu'il faut comprendre ici c'est que la gamétogénèse, qu'elle soit chez l'homme ou chez la femme, se fait de la même manière, avec les 4 même étapes.

Tu as compris ? :kiss:
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...

© Dope - BDE médecine 2017-2018

Poutoux ...!
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Noëlie » 14 Oct 2016, 07:26

Oui de celle ci:)
Mais je trouve ça trop bizarre, je suis d'accord pour dire que l'on soit chez la Femme ou Homme on a les 4 étapes de la gamatogenese qui suivent le meme processus général.
Mais dire que la gamatogenese est indifferencier chez Homme et la Femme est faux selon moi. Car on a pas du tout le meme résultat dans les deux sexes. De plus il me semble qu'il y'a une étape un moins chez la Femme car la différenciation est nulle.
Je sais pas si je suis très clair mais si je vois texto cette phrase tombé au concours elle serait fausse selon moi, après si le prof l'a dit dans son cours je l'apprends mais je trouve ça vraiment bizarre. 0_o
Noëlie
Carabin No Life

Messagepar Darroubignole » 15 Oct 2016, 09:54

Noëlie a écrit: De plus il me semble qu'il y'a une étape un moins chez la Femme car la différenciation est nulle

Clairement je ne suis pas d'accord avec toi Noelie, on a une différenciation dans la gamete féminine mais effectivement elle est moindre.

On a donc bien ces 4 mêmes étapes dans la gametoG pour les deux sexes, mais comme le prof le précise à la suite " Ces 4 processus biologiques généraux qui ont lieu au cours de la gametoG ne sont pas en équilibre de la même façon dans les deux sexes, on a une inégale répartition entre les 2 sexes "

ÉDIT : effectivement dans le tableau on dit que la diff est nulle pour la femme, mais avant on dit que l'ovocyte est une cellule ronde PEU DIFFÉRENCIÉE
Darroubignole
Carabin addicted

Messagepar Sisko » 18 Oct 2016, 07:56

Coucou :)

Certes à notre échelle, on dit que la différenciation de l'ovocyte est nulle pour autant cette étape existe bien
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...

© Dope - BDE médecine 2017-2018

Poutoux ...!
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Noëlie » 20 Oct 2016, 08:09

Mais du coup je vois pas la différence dans un item, exemple: "la gamatogenese est indifférencié dans les deux sexes" est a compté vrai ?
Ou " On retrouve les memes étapes de gamatogenese dans les deux sexes" ?
Je vois ce que vous voulez dire mais je suis incapable de faire la différence en qcm entre les deux notions @@
Désolé si je suis relou :/
Noëlie
Carabin No Life

Retourner vers Méiose et généralités