Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Réponse du prof

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Réponse du prof

Messagepar emrysoldier » 26 Oct 2016, 08:51

Holà :mrgreen:

Alors déjà merci pour toutes les réponses du prof qu'on a eu :in-love: mais je vais continuer à faire ma chiante, par rapport à celle-ci:

:arrow: Les crossing-over ont lieu au stade PACHYTÈNE ++

:arrow: Le phénomène de chiasma est un phénomène anatomique qui a lieu au moment où les chromosomes s'éloignent (j'ai pas réussi à avoir plus d'info mais en gros c'est en diplotène)

Par "Les crossing-over ont lieu au stade PACHYTÈNE ++ ", cela veut dire qu'ils n'ont lieu QUE au stade pachytène au juste ++ à ce stade et aussi en diplotène ?
Parce que les chiasma c'est la figure anatomique des CO pour moi... genre les CO à proprement parlé sont pas visibles mais les chiasmas oui ^^

Merciiiii :soldier: :victory:
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Re: Réponse du prof

Messagepar Sisko » 26 Oct 2016, 08:57

Coucou :)

Quand j'ai demandé au prof quand était les crossing over il m'a dis au stade pachytène mais que ça continuait après. Du coup je lui ai demandé si on pouvait dire qu'ils avaient lieu en pachytène et diplotène il m'a répondu non (alors que c'était la version de l'an dernier @@ )
En tout cas il m'a dis qu'un item "les C-O ont lieu au stade diplotène" ne tomberait pas.
Donc retiens Pachytène.

Concernant les chiasmas, je t'avoue que j'ai pas tout compris ce qu'il m'a raconté. En gros il m'a dit qu'il fallait bien retenir que c'était différent des C-O, que les chiasma c'était visible "anatomiquement". Mais c'est a peu près ce que tu dis. En pachytène les K se montent dessus et font des C-O, juste après ils commencent a s'éloigner les uns des autres mais restent accroché par les chiasmas (là où ont eu lieu les C-O).

Voilou :)
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."

Image

:spz: Tutrice BDR 2016-2017 :spz:
à la retraite ...

© Dope - BDE médecine 2017-2018

Poutoux ...!
Sisko
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Réponse du prof

Messagepar emrysoldier » 26 Oct 2016, 09:06

Quelle rapidité de réponse :in-love:

Du coup je lui ai demandé si on pouvait dire qu'ils avaient lieu en pachytène et diplotène il m'a répondu non (alors que c'était la version de l'an dernier @@ )

Il m'épuise :lol:

Ok je vais retenir tout ça j'ai super bien compris, merciiiiii <3 <3 <3 Bonne journée :soldier:
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
emrysoldier
Gold Carabin

Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif

Retourner vers Méiose et généralités