Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Sertoli

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Sertoli

Messagepar lolo06 » 02 Nov 2016, 12:20

Salut :bashful:

Est ce que sertoli peut controler les cellules germinales avec de la testo ?? Car je tombe sur un qcm de 2003 ( qui date certes) mais qui est compté juste.. :disapointed: Merci :go-away:
lolo06
Carabin addicted

Re: Sertoli

Messagepar marionette » 06 Nov 2016, 17:05

lolo06 a écrit:Salut :bashful:

Est ce que sertoli peut controler les cellules germinales avec de la testo ?? Car je tombe sur un qcm de 2003 ( qui date certes) mais qui est compté juste.. :disapointed: Merci :go-away:

Coucou :beauty: :beauty:

La formulation me semble un peu ambiguë, enfin Sertoli ne sécrétant pas de testostérone ( c'est Leydig ) elle ne peut pas en envoyer directement aux cellules germinales, par contre si Sertoli via ces récepteurs reçoit de la testostérone elle peut traduire ce message aux cellules germinales mais par l'intermédiaire d'autres molécules type AMPc, IP3 etc...

Bizarre bizarre cet item la réponse dépend du sens dont on prend la question, mais je pense qu'il est impossible qu'un item de ce genre sorte au concours :glasses-nerdy:

Bonne journée :coeur:
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Sertoli

Messagepar lolo06 » 06 Nov 2016, 17:45

Ok merci :dance:
lolo06
Carabin addicted

Retourner vers AGM