Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Maturation epididymaire

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Maturation epididymaire

Messagepar AdriCaps » 28 Nov 2016, 10:48

Salut salut !

J'ai du mal à comprendre ce qu'est la maturation epididymaire pour le spermatozide ? Je crois comprendre que ça lui permet de devenir fécondant avec le début de capacitation mais dans une fiche sur la fécondation on dit que le spz devient fécondant uniquement après maturation dans le tractus féminin alors je comprends pas trop ce que c'est...

Merci ! :D
AdriCaps
Carabin vétéran

Re: Maturation epididymaire

Messagepar marionette » 01 Déc 2016, 18:55

dien25 a écrit:Salut salut !

J'ai du mal à comprendre ce qu'est la maturation epididymaire pour le spermatozide ? Je crois comprendre que ça lui permet de devenir fécondant avec le début de capacitation mais dans une fiche sur la fécondation on dit que le spz devient fécondant uniquement après maturation dans le tractus féminin alors je comprends pas trop ce que c'est...

Merci ! :D

Hello hello :glasses-nerdy: :glasses-nerdy:

Alors en fait c'est une confusion à ne pas faire, en fait la maturation épididymaire est un processus qui va faire plusieurs modifications morphologiques et qui va lui PERMETTRE PLUS TARD d'être fécondant mais à la sortie de cette maturation il n'est pas fécondant et possède des facteurs DECAPACITANTS justement qui lui permettront d'être capacité et fécondant mais QU'UNE FOIS DANS LE TRACTUS FEMININ.

J'espère que ça va mieux comme ça :beauty:

Bonne soirée :coeur:
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Maturation epididymaire

Messagepar AdriCaps » 01 Déc 2016, 20:00

Ah d'accord je comprends mieux ! Mais ducoup on voit ce que sont ces modifications ou bien c'est pas abordés par le prof ?
Merci !
AdriCaps
Carabin vétéran

Retourner vers AGM