Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

GnRH

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

GnRH

Messagepar hiddlestoned » 04 Sep 2016, 12:01

Salut :)

dans le cours sur l'AGM, il y a marqué que si la fréquence pulsatile de GnRH est de 120min (ou plus), il n'y aucune sécrétion de FSH et uniquement de LH

C'est donc bien l'inverse de la femme qui dans ce cas là, a une sécrétion de FSH mais pas de LH ? :)

Bonne journée et merci beaucoup :coeur:
hiddlestoned
Carabin addicted

Re: GnRH

Messagepar hiddlestoned » 08 Sep 2016, 11:54

Up :)
hiddlestoned
Carabin addicted

Messagepar marionette » 09 Sep 2016, 14:02

hiddlestoned a écrit:Salut :)

dans le cours sur l'AGM, il y a marqué que si la fréquence pulsatile de GnRH est de 120min (ou plus), il n'y aucune sécrétion de FSH et uniquement de LH

C'est donc bien l'inverse de la femme qui dans ce cas là, a une sécrétion de FSH mais pas de LH ? :)

Bonne journée et merci beaucoup :coeur:

Hello hello :cute:

Alors je ne sais pas d'où tu sors cette information mais en ce qui concerne la sécrétion pulsatile de gnrh le prof ne parle pas de ce qui se passe chez la femme donc je ne suis pas sûre que ce soit une bonne déduction et après quelques recherches sur le net je n'ai trouvé aucune info la dessus donc retiens juste texto ce qui est dit dans le cours et peut-être que le prof précisera un peu plus cette année, à voir .

Bonne journée :kiss:
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar hiddlestoned » 15 Sep 2016, 18:02

Coucou :D

Bah justement j'ai comparé par rapport au cours sur l'AGF.
Dans l'AGM on me parle de la sécrétion pulsatile de GnRH, et que si elle est trop lente seulement de la LH est relâché.
Au contraire chez la femme si elle est trop lente, seulement de la FSH est relachée...

Peut être parce que la FSH chez la femme est plus importante ? Par rapport à l'ovulation tout ça...
Et pour l'homme la LH par rapport à la testostérone... (je ne sais pas si mon raisonnement est compréhensible)

En tout cas on verra cette année :D merci <3
hiddlestoned
Carabin addicted

Retourner vers AGM