emrysoldier a écrit:Salut la BDR
Je ne comprends pas pourquoi les
glycoprotéines sertoliennes sont classées parmi les protéines non spécifiques sécrétées par Sertoli.... (j'avais pas ça dans mon cours de l'année dernière

)
Parce qu'en plus c'est glycoprotéines SERTOLIENNES et pas glycoprotéines tout court alors ça me met encore plus en incompréhension
Merci de votre aide

Bon lundi

Hello hello
Le professeur précise bien bien et insiste sur le fait qu'il n'existe que 3 protéines spécifiques sécrétées par Sertoli ( AMH, Inhibine B, ABP )
donc en aucun cas les glyprotéines sertoliennes ne pourraient faire parti de ces protéines spécifiques, l'adjectif "sertolienne" a surement été rajouté car elles se sont des glycoprotéines qui sont sécrétées par sertoli mais ça ne spécifie pas la particularité de ces glycoprotéines et comme le professeur n'en parle absolument pas enfin ne donne aucun détail sur celles-ci --> fie-toi au fait que ces glycoprotéines peuvent aussi être sécrétées par d'autres cellules et ne sont donc pas spécifiques.
(mais dans tout les cas il n'y accroche pas un grand intérêt, le point clé de ce passage est vraiment LES 3 protéines spécifiques)J'espère que c'est un peu plus clair
Bonne soirée