Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

FSH en début de cycle

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

FSH en début de cycle

Messagepar Brynn » 16 Sep 2016, 21:01

Hello! :blowkiss:

Dans le cours sur l'AGF, je me demandais comment le stock d'ovocytes diminue entre 6 mois est 7 ans chez la petite fille sans la sécrétion pulsatile de GnRH?

Voilà merci! :skywalker:
Brynn
Carabin Geek

Re: FSH en début de cycle

Messagepar marionette » 18 Sep 2016, 14:49

Brynn a écrit:Hello! :blowkiss:

Dans le cours sur l'AGF, je me demandais comment le stock d'ovocytes diminue entre 6 mois est 7 ans chez la petite fille sans la sécrétion pulsatile de GnRH?

Voilà merci! :skywalker:

Coucou :cute: :cute:

En fait l'atrésie folliculaire qui a lieu dès le développement foetale n'est pas hormono-dépendante, elle dépend du cours de la vie des cellules, si tu veux c'est comme nos neurones en début de vie on en a énormément puis au fur et à mesure les cellules meurent et on assiste à une grosse chute en début de vie aussi bien chez les neurones que pour les ovocytes ( 7millions à 7mois de vie intra-utérine --> 1 million à la naissance ).
Dans ce cas là la sécrétion pulsatile de Gnrh qui entraînera le développement hormonale féminin agira sur le cycle folliculaire pour leur permettre de se développer et s'ils ont de la chance d'arriver jusqu'au stade de de Graaf mais ce ne sont pas ces hormones qui agissent sur l'atrésie en elle-même.

J'espère que j'ai réussi à t'éclairer un peu :fingers-crossed:

Bonne journée :party:

:coeur: :coeur:
marionette
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: FSH en début de cycle

Messagepar Brynn » 18 Sep 2016, 18:31

C'est noté! :soldier:
Merci pour cette réponse :angel:
Brynn
Carabin Geek